Download Activités sensorielles et motrices : éducation, rééducation by Isabelle Gagnon Bouchard PDF

By Isabelle Gagnon Bouchard

Cet ouvrage présente une multitude d'activités psychomotrices pouvant être utilisées en éducation, en rééducation ou en thérapie auprès d'enfants et d'adolescents. Les diverses activités ludiques, sportives et expressives peuvent favoriser le développement body, intellectuel et social de l'enfant.

Show description

Read Online or Download Activités sensorielles et motrices : éducation, rééducation PDF

Similar education_1 books

Migrant, Roma and Post-Colonial Youth in Education across Europe

This ebook compares the tutorial reports of youngsters from various 'visible' ethnic minority teams corresponding to Roma in imperative Europe, post-colonial minorities in France and England, Turks and Arabs in Germany, and up to date immigrants in Scandinavia. concentrating on underprivileged city contexts, it unearths the structural inequalities and likewise the usually conflict-ridden inter-ethnic kinfolk which increase in study rooms, playgrounds and bigger groups.

Activités sensorielles et motrices : éducation, rééducation

Cet ouvrage présente une multitude d'activités psychomotrices pouvant être utilisées en éducation, en rééducation ou en thérapie auprès d'enfants et d'adolescents. Les diverses activités ludiques, sportives et expressives peuvent favoriser le développement body, intellectuel et social de l'enfant.

Additional resources for Activités sensorielles et motrices : éducation, rééducation

Example text

On peut demander à l’enfant de taper dans les mains avant d’attraper la balle. Variantes : taper dans les mains en avant, en arrière, une ou plusieurs fois. On fixe une corde avec des grelots à un grand cerceau. L’enfant doit lancer une balle de façon à faire sonner le grelot. On varie la position du cerceau. (Main droite, main gauche, et les deux mains). L’enfant s’assied par terre, jambes croisées à l’indienne, et lance la balle en l’air. Il doit se dépêcher de se relever debout pour attraper la balle avant qu’elle ne touche le sol.

Reprendre sur un pied et le faire sauter à reculons s’il le peut. Le saut du kangourou. Les coudes sont repliés et près du corps, l’avant-bras est relevé vers le haut et les mains sont pendantes. Les pieds sont légèrement tournés vers l’extérieur. Le saut doit se faire les deux pieds ensemble en ne bougeant pas le reste du corps (petits sauts) (non illustré). © 1984 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré : Activités sensorielles et motrices, Isabelle Gagnon Bouchard et Andrée Guay Boisvert, ISBN 2-7605-0356-9 • DA166N Tous droits de reproduction, de traduction ou d’adaptation réservés LES EXERCICES 25 Le saut du lapin ou du lièvre.

Les bras et les jambes sont raides. Le corps ne bouge pas. Le balancement des bras est coordonné avec le pas, soit le bras gauche levé en même temps que la jambe droite (non illustré). Les pas de géant. Faire des pas lents et lourds, les plus grands possible. © 1984 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré : Activités sensorielles et motrices, Isabelle Gagnon Bouchard et Andrée Guay Boisvert, ISBN 2-7605-0356-9 • DA166N Tous droits de reproduction, de traduction ou d’adaptation réservés LES EXERCICES 23 La marche du pingouin.

Download PDF sample

Rated 4.53 of 5 – based on 13 votes